Skip to content

Nos opérations

La culture de lavande

Nous cultivons actuellement quatre variétés de lavande dans un concept d’agriculture raisonnée:

La distillation

Les premiers essais de distillation de la lavande ont été expérimentés par les Égyptiens, il y a plus de 6 500 ans. Le parfum de la lavande, l’un des plus anciens, remonte à la nuit des temps. Nous reproduisons le procédé vapeur et refroidissement pour recueillir un mélange d’hydrolat (eau de lavande) et d’huile essentielle de lavande fine avec un distillateur au design authentique et de fabrication artisanale. Un séparateur permet d’isoler et de recueillir l’huile essentielle.

Les Fines Herbes

Gorgées de soleil et parfumées à souhait, nos fines herbes sont cultivées naturellement, en compagnonnage avec la lavande. Comme celle-ci est un répulsif naturel face aux insectes indésirables, nos fines herbes n’ont pas besoin de pesticides.


Nos fines herbes sont cueillies à la main, au meilleur moment de la journée, dans des conditions optimales. Elles sont mises en bouquet, séchées puis ensachées dans un environnement sanitaire régi par le MAPAQ. (Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et Alimentation du Québec)


Les herbes que nous cultivons sont : Sariette – Romarin – Thym – Marjolaine – Estragon – Origan

Le Miel De Lavande

Nos amies les abeilles sont indispensables pour la culture. Chaque ruche est un royaume où la reine est entourée de plus de 50 000 sujets au plus fort de la saison. Nous favorisons la biodiversité avec des abeilles dans nos champs de lavande et de fleurs sauvages. Il en résulte un miel au goût particulièrement fin et délicat.