Skip to content

Recettes

Tian Provençal

Pour 6 personnes

Gracieuseté de Vanessa Romano

Photographe & Styliste culinaire, Fréjus, France

Ingrédients:

Préparation:

1. Préchauffer le four à 400 f. (200 C.)
2. Laver les légumes et retirer les pédoncules.
3. À l’aide d’une mandoline et en protégeant vos mains, trancher les aubergines et les courgettes dans le sens de la longueur, les tranches auront une épaisseur de 6 à 8 mm environ.
4. Trancher les tomates et l’oignon rouge également.
5. Dans un plat à gratin carré si possible, verser un filet d’huile d’olive et commencer à monter le tian en mettant tout d’abord deux tranches d’aubergine l’une à côté de l’autre, verticalement. Ensuite, contre les tranches d’aubergine, et toujours verticalement, déposer quatre tranches de tomate sur toute la longueur des aubergines, puis une tranche d’oignon dont vous aurez détaché les rondelles, 2 tranches de courgette et de nouveau 2 tranches d’aubergine.
6. Continuer ainsi jusqu’à ce que le plat à gratin ou le tian soit entièrement rempli.
7. Verser un peu d’eau au fond du plat.
8. Saler et verser un généreux filet d’huile d’olive sur les légumes.
9. Insérer des brins de marjolaine et de romarin par-ci, par-là, puis enfourner à four chaud (200 C.) pour une petite heure de cuisson. Si les légumes brunissent trop, réduire la température du four à 180 C. et recouvrir le tian avec une feuille de papier aluminium. Les légumes doivent être confits en fondant à la fin de la cuisson.

 

Tenez-vous au courant de nos promotions.

Inscrivez-vous pour recevoir nos promotions, nouvelles et événements spéciaux et obtenez un 15% de rabais sur votre premier achat en ligne!