Depuis son plus jeune âge, Bernard Bruneau s’intéresse à la cuisine. Auprès de sa mère, Mme Aline Bruneau, il apprend les bases et c’est cet intérêt partagé avec elle qui le pousse à s’inscrire, des années plus tard, à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Son premier emploi en restauration fut au restaurant Les Filles du Roy situédans le Vieux-Montréal.
Quelques années plus tard, Bernard fait son retour dans la région de Lanaudière et travaille à quelques endroits avant de quitter pour la République Dominicaine où il ouvre un restaurant de grillades et de fruits de mer, faisant ainsi le bonheur des touristes canadiens et européens. Sept ans plus tard, il est de retour au Québec et fait l’achat de l’ancienne Banque Nationale de Berthierville et la transforme en restaurant.
Devant le succès de ce nouvel établissement, il fait construire une salle de réception où des mariages et des événements de toutes sortes y sont tenus et célébrés.
Le temps passe et il envisage une semi-retraite en reprenant la concession du restaurant du Camping Campus à Sainte-Mélanie, pour le grand plaisir des campeurs. Ce petit établissement de restauration rapide cède la place aux succulentes recettes de Bernard Bruneau pendant huit ans.
Aujourd’hui, Bernard cuisine des petits plats et en fait la livraison. Il est très heureux de se joindre à l’équipe des Jardins Arômes et Saveurs pour concocter avec passion les pique-niques champêtres qui y sont offerts durant la saison estivale.