Skip to content

Recettes

Biscuits au Pain d’épice

Gracieuseté de L’Équipe Des Jardins Arômes et Saveurs 💜

Ingrédients:

Voici une recette traditionnelle qui fait le bonheur des petits et des grands.

Vous manquez de temps? Passez l’étape des biscuits maison, procurez-vous une pâte *toute faite* du commerce et rendez-vous directement à la préparation de la glace Royale.

Ingrédients pour les biscuits:

  • 3 tasses (450 gr.) de farine tout usage
  • 1 c. à soupe (15 ml.) de gingembre moulu
  • 1 c. à thé (5 ml.) de bicarbonate de soude
  • ½ c. à thé (2.5 ml.) de muscade moulue
  • ½ c. à thé (2.5 ml.) de sel fin
  • ¾ de tasse (170 gr.) de beurre non salé, ramolli
  • 1 tasse (210 gr.) de cassonade
  • ½ tasse (125 ml.) de mélasse
  • 1 œuf moyen

Ingrédients pour faire la glace :

  1. 1 blanc d’œuf
  2. 1 ½ tasse (195 gr.) de sucre à glacer

Préparation:

Pour faire les biscuits:

  1. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs : farine, gingembre, bicarbonate de soude, cannelle, muscade et sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, fouetter le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique 2 minutes. Ajouter l’œuf. Bien mélanger. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  3. Façonner la pâte en deux disques. Emballer dans pellicule de plastique et réfrigérer 1 heure.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four a 375 f. (190 c.). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  5. Enfariner une surface de travail puis pétrir le disque de pate avec les mains 1 minute pour rendre la pâte malléable. Abaisser la pâte a 1/8 po (3 mm.). Découper les biscuits avec un emporte pièces.
  6. Si les biscuits sont cuisinés pour servir d’ornements de Noel, prévoir de faire trou dans le haut de chaque biscuit à l’aide d’une paille.
  7. Répartir les biscuits de grosseurs similaires sur la même plaque pour une cuisson plus uniforme. Le temps de cuisson peut varier selon la grosseur des biscuits.
  8. Cuire au four une plaque à la fois, 8 minutes ou jusqu’à ce que le contour des biscuits soit légèrement dorer. Laisser refroidir complètement avant de manipuler.

Pour faire la glace :

  1. Fouetter le blanc d’œuf et le sucre en poudre (sucre à glacer) à basse vitesse au batteur électrique 2 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  2. À l’aide d’une poche à pâtisserie, avec une très petite douille décorer les biscuits.
  3. Si vos biscuits servent d’ornements pour la St-Valentin ou pour l’arbre de Noel, passer un joli ruban dans l’orifice et vos biscuits sont prêts à être accrochés

Tenez-vous au courant de nos promotions.

Inscrivez-vous pour recevoir nos promotions, nouvelles et événements spéciaux et obtenez un 15% de rabais sur votre premier achat en ligne!